Les données sont-elles sûres ? Les entreprises sont-elles transparentes ?
Voici quelques-unes des questions à se poser avant de choisir un bon système de vidéoprotection.
À l’ère du « Big Data », la cybersécurité et la protection des données sensibles sont des questions d’actualité et très pertinentes, ainsi qu’une préoccupation croissante pour les entreprises et les particuliers. Les cyberattaques ont augmenté de manière exponentielle ces dernières années! Une grande partie de la sécurité des infrastructures, qu’elles soient publiques ou privées, repose sur les systèmes de vidéoprotection, et une violation de leurs protocoles entraîne de graves conséquences.
C’est pourquoi, chez Comelit, nous sommes fortement engagés dans la recherche de solutions avancées qui peuvent élever le niveau standard de la sécurité informatique et de la protection des données sensibles. Pouvoir garantir que chaque donnée traitée, chaque vidéo enregistrée, chaque visage filmé est réellement sûr est pour nous un engagement éthique. La sécurité des données est une priorité pour nous et nous nous considérons comme responsables de leur protection.
Notre nom pour garantir les données.
Plusieurs pays ont banni de leur marché certains fabricants de systèmes de vidéoprotection, comme les États-Unis qui, par le biais de la section 889 du John S. McCain, National Defense Authorization Act [NDAA], interdisent aux contractants du gouvernement de fournir au gouvernement fédéral des équipements, systèmes ou services de télécommunications ou de vidéoprotection (ou un composant essentiel de ceux-ci) fabriqués ou fournis par certains des plus grands fabricants et par leurs filiales et sociétés affiliées.
En choisissant Comelit, vous optez pour la sécurité des données car nous sommes une société italienne privée, non contrôlée par l’État et n’ayant aucune obligation de transmettre les données collectées par l’intermédiaire de nos serveurs.
Et nous allons plus loin!
• Notre infrastructure serveur-cloud propriétaire est située en Europe à Francfort (l’un des principaux centres financiers d’Europe et une plaque tournante majeure pour l’industrie des datacenter) et est exploitée en partenariat avec le premier fournisseur mondial de cloud : Amazon AWS (Amazon Web Services);
• Les composants des produits Comelit sont conformes à la NDAA et au RGPD ;
• Les caméras et les enregistreurs vidéo de Comelit sont conformes à la norme ONVIF (Open Network Video Interface Forum), ce qui garantit la compatibilité avec les produits d’autres fabricants. .
Nous avons investi dans la création d’une plateforme Cloud de pointe conçue pour protéger la confidentialité, l’intégrité et la disponibilité des données.
Nous avons investi dans la création d’une plateforme Cloud de pointe conçue pour protéger la confidentialité, l’intégrité et la disponibilité des données.
• Confidentialité: les données ne doivent être accessibles qu’aux personnes réellement autorisées.
• Intégrité: les données doivent être accessibles et disponibles dans les plus brefs délais.
• Transparence: Les données perçues par COMELIT ne relèvent que du strict nécessaire:
* Informations de connexion au compte utilisateur
* Informations matériels (Code P2P, version firmware, version hardware)
Comelit n’enregistre aucune donnée liée aux images des systèmes de vidéoprotection dans le Cloud.
La sécurité de notre plateforme est assurée par la mise en œuvre de systèmes d’intelligence artificielle qui surveillent en permanence les activités, ainsi que par un système de récupération après sinistre multirégional qui garantit la disponibilité des données même en cas d’événements imprévus. En outre, pour s’assurer qu’il n’y a pas de faiblesses dans l’infrastructure, notre plateforme est régulièrement soumise à des tests de vulnérabilité. Si l’infrastructure de Comelit est endommagée pour quelque raison que ce soit, elle peut être reconstruite à 99 % automatiquement, ce qui minimise l’intervention humaine et les erreurs